
Né en Mai 2015, Gruissan O Tour est une nouvelle mobilité à vocation culturelle,
un covoiturage d'un nouveau type. Assurrer une continuïté territoriale dans les milieux
urbains ruraux qui fait défaut hors des classiques périodes d'été.
Une "driving season" permanente vous mène autour des sites culturels innombrables, tant religieux avec des monuments uniques au monde, à l'instar du Palais des Archevèques de Narbonne, les abbayes voisines,ou encore, à l'image d'une falaise de La Franqui, abritant cette plage, joyau niché au coeur d'une émeraude tombée des nues.
Partager un trajet gracieusement ,découvrir le patrimoine géographique, culinaire, et architechtural, aller au théatre, voir un film en salle ou en plein air, tout est permis.
Je m'ingénie à obtenir des récompenses pour titiller vos curiosités.
En parcourant la planète start -up mondiale, j'ai eu la surprise d'être invitée par Singapour à concourir.
pour Slingshot 2020
Après la fermeture de Google + , c'est désormais sur Twitter que vous chinerez mes célébres illustrations sur fond gris.
Se déployant où elles ne sont pas naturellement , les relations du déplacement multimodal sont fascinantes et innatendues!
Liens
https://www.lsa-conso.fr/des-aires-speciales-covoiturage-dans-les-parkings-d-hypers-ou-de-centres-commerciaux-l-idee-a-suivre,230289
https://challenges.vivatechnology.com/en (2019 challenges , 2020, 2021)
semaine du developement durable 2015; :https://barbarablancocomere.wixsite.com/gruissanotour/sedd
http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagnes/evenement/4827
Saisons 2016, 2017, 2018, partenariat avec la ville de Narbonne
@barbarabcgobb bloqué pour une raison inconnue en Javier 2021, 1200 tweets illustrés cloitrés
ttps://twitter.com/barbarabcgobb/status/1289638979143258112


Encourager le covoiturage - avec une aire dédiée visible en parking - a le double avantage, pour l’enseigne ou le site commercial qui en prend l’initiative, de servir la cause citoyenne et environnementale. Tout en créant du service et de la convivialité à échelle locale. Avec une mise de fond limitée et des effets d’image valorisants. Depuis le 6 janvier 2016, le réseau Marques Avenue/ Quai des Marques a mis ce service en place pour ses clients mais aussi ses salariés. Tandis que Barbara Blanco Comère, initiatrice privée du "Gruissan O Tour" dans l’Aude, appelle la grande distribution narbonnaise à délimiter quelques places dans ses parkings, pour ce service de covoiturage favorisant les découvertes culturelles et gustatives régionales.









